Nos enseignants

  • Christine est la fondatrice de l’école de couture écolo Le bac rose.

    Elle a obtenu son diplôme de designer de mode au Collège LaSalle et a travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie de la mode.

    Autant dans son travail qu’en tant que bénévole pour une friperie, elle constate l’énorme quantité de vêtements qui terminent leur vie à la poubelle.

    Elle crée Le bac rose pour rendre plus accessible la couture et pour donner une 2e vie aux vêtements usagés.

    Elle est reconnue pour ses fous rires et son imagination débordante!

  • Diplômée du cégep Marie-Victorin en Design de mode et de l'UQAM en Gestion industrielle de la mode, Véronique a travaillé plusieurs années dans l'industrie de la mode ainsi que pour des fournisseurs textiles.

    Depuis sa jeune enfance, elle baigne dans l'univers des textiles, mais aussi tous autres projets d'artisanat.

    Priorisant le seconde main et la récupération, elle est souvent à la conquête de trésors pour de futurs projets.

    Minutieuse et déterminée, aucun projet DIY ne lui échappe. Elle dit souvent qu'elle est passionnée de ses passions!

  • Camille a commencé le crochet en 2018.

    Depuis, c’est devenu une grande passion ! Il est très rare qu’elle passe plus d’une journée sans crocheter ou travailler la laine.

    En 2022, elle a remporté un prix à un concours d’amigurumi organisé par le Cercle des fermières. Dans la même période, elle s’est mise à la couture dans le but de fabriquer des vêtements à ses toutous fait au crochet.

    Vous pouvez apercevoir ses créations fait au crochet et ses bracelets en fils sur son compte Instagram @création_dufault.

  • Nathalie a appris la couture au secondaire dans le cadre d’une activité parascolaire et elle n’a jamais cessé de créer depuis!

    Coussins, rideaux, sacs et vêtements, elle dessine ses propres patrons et confectionne ses créations à partir de chandails ou de paires de jeans revalorisés.

    Diplômée en Administration de l’Université de Sherbrooke, Nathalie s’est également intéressée au Design d’intérieur en suivant un cours au cégep.

    Forte de ses années d’expériences autodidactes, elle partage maintenant avec enthousiasme sa passion pour la couture avec ses étudiants.